Editions Sopecam: auteur et public en accord parfait

Flag of Cameroon.svg

Responsive image

Le Pr James Mouangue Kobila a échangé avec les visiteurs sur son ouvrage : « Exercices corrigés de droit international public », mercredi dernier à Yaoundé

 

Public composite. Au centre, le Pr. James Mouangue Kobila, auteur qui parle de son ouvrage intitulé : « Exercices corrigés de droit international public », paru aux Editions Sopecam en 2016. Loin des amphis de la faculté de droit, l’auteur s’est prêté à l’exercice de questions-réponses sur les raisons de la rédaction de ce manuel dont la cible principale se recrute parmi les étudiants. Par souci pédagogique, le Pr. James Mouangue Kobila a voulu familiariser les étudiants avec cette discipline souvent considérée par eux comme théorique, sans prise sur la réalité. Dans ce livre, des sujets puisés dans l’actualité. « Il ne s’agit pas d’un impressionalisme juridique mais plutôt d’exercices pratiques innovants tirés des situations vécues par les étudiants et le lecteur », explique l’auteur.
L’auteur a fait une incursion dans le terrorisme international qui intéresse les Camerounais. En ce sens que le pays est concerné et douloureusement frappé. Dès lors, se pose la question de savoir comment peut-on, dans ce cas, lutter contre le terrorisme sans limiter les droits de l’Homme ? » La réponse à cette épineuse question se trouve dans les multiples analyses proposées dans le manuel offrant la juste proportion sur la pratique des grands Etats. « Exercices corrigés de droit international public », ce sont aussi des illustrations qui dévoilent également le droit international public dans l’Afrique noire précoloniale. « C’est une manière de rendre justice à l’Afrique», justifie l’auteur. Corrigés de dissertation, cas pratiques, commentaires et extraits d’arrêt y sont entièrement rédigés. Des ingrédients qui permettent de bien cerner le droit international public, avec des références insérées dans les textes. Vendu généralement à 14 000 F, le livre était disponible à 11 200 F. Une remise de 20 % offerte à l’occasion des « Journées des Editions Sopecam » qui s’achèvent ce jour.

 

Cameroon-Tribune

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s