Nouveau départ sur d’anciennes bases

Nouveau départ sur d'anciennes bases

Les grosses cylindrées du championnat allemand ont connu des fortunes diverses en ouverture de la saison. Le champion en titre, Wolfsbourg, a notamment été tenu en échec à domicile. Sa victime en finale de la dernière Ligue des champions féminine de l’UEFA, l’Olympique Lyonnais, a en revanche démarré sur les chapeaux de roue en France. L’INAC Kobe Leonessa, champion du Japon, semble intouchable lui aussi, alors que la suprématie des filles d’Arsenal est mise à mal en Angleterre.

FIFA.com fait le tour des championnats de football féminin.

France : Lyon déjà en forme
L’incontournable Olympique Lyonnais a démarré la saison pied au plancher avec deux victoires et sept buts marqués sans en encaisser. Faciles vainqueurs de Juvisy (3:0) – dernier club titré, en 2006, avant le début de l’hégémonie lyonnaise -, les Rhodaniennes pointent en tête du classement à la faveur d’une meilleure différence de buts. Le Paris Saint-Germain est la seule autre équipe à avoir remporté ses deux premiers matches de la saison. Les Parisiennes ont battu Muret 4:0, avec un doublé de Laura Georges.
Les trois premiers : Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain (8 points), Soyaux, Guingamp (6)

Allemagne : un premier classement inattendu
La première journée de la Bundesliga a réservé quelques surprises et donné lieu à un classement plutôt inhabituel. Le Bayer Leverkusen occupe la première place après sa victoire 3:0 contre Duisbourg, grâce notamment à un doublé de l’ancienne capitaine de la sélection U-20, Ramona Petzelberger. Candidat au titre, le 1.FFC Francfort s’est imposé 2:0 à Fribourg. La seule autre victoire du week-end a été l’œuvre d’Hoffenheim, qui a battu Sindelfingen grâce à un but dans les arrêts de jeu de la Japonaise Mana Iwabuchi. Wolfsbourg, champion d’Allemagne et champion d’Europe en titre, a de son côté été tenu en échec 1:1 devant son public, pourtant venu en nombre. Jena a également surpris en allant chercher le point du match nul chez le Turbine Potsdam, sur le même score (1:1).
Les trois premiers : Bayer Leverkusen, Francfort, Hoffenheim (3 points)

Angleterre : les Canonnières tirent à blanc
Deux 0:0 consécutifs à domicile contre Lincoln et Bristol Academy ont sérieusement compromis les chances d’Arsenal de décrocher un dixième titre consécutif dans le championnat d’Angleterre. A deux journées de la fin, Liverpool est en position favorable après son succès 2:0 devant Doncaster Rover Belles, grâce à deux buts de Natasha Dowie et de la Suédoise Louise Fors dans chaque mi-temps. Bristol, qui compte un match en moins, a mathématiquement toujours une chance de décrocher le titre, d’autant que le club du sud-ouest disputera son dernier match de la saison à Liverpool.
Les trois premiers : Liverpool (30 points), Arsenal (27), Bristol Academy (25)

Japon : Leonessa sur sa lancée
L’INAC Kobe Leonessa a poursuivi sa marche triomphale en enchaînant une dixième victoire en autant de matches. Une semaine après avoir remporté la Nadeshiko League Cup, le champion en titre s’est imposé 4:0 face à Albirex Niigata, avec un doublé de l’attaquante californienne Beverly Goebel-Yanez. NTV Beleza compte toujours huit points de retard sur le leader, malgré sa victoire 3:1 contre Kibi International University.
Les trois premiers : INAC Kobe Leonessa (30 points), NTV Beleza (22), Vegalta Sendai (18)

 

FIFA.com

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s

Este site utiliza o Akismet para reduzir spam. Saiba como seus dados em comentários são processados.